LE CONGRES MISSION 2020 EST MAINTENU

Nous prenons toutes les dispositions pour que le virus ne puisse pas se diffuser d'une personne à une autre pendant le Congrès. Néanmoins nos dispositifs ne seront efficaces que dans la mesure où chacun prendra ses responsabilités en faisant preuve d’un comportement exemplaire afin que l'événement soit irréprochable. Si les consignes sont scrupuleusement respectées, il nous semble que le maintien du Congrès sera un beau signe du choix de VIVRE dans un contexte difficile. Nous estimons que l’urgence du Salut est telle qu’il est de notre devoir de mener ce double défi : veiller au respect de la santé des personnes et poursuivre le travail pour la mission en France. 

Nous avons donc décidé de maintenir le Congrès pour accueillir tous ceux qui nous ont manifesté le désir de venir. Néanmoins pour suivre le Congrès Mission il n’est pas nécessaire de venir à Paris. Pour ceux qui habitent trop loin ou jugent imprudent de monter à Paris, nous avons mis en place un dispositif vidéo live qui permet à chacun de le suivre depuis n’importe où. Si cette solution vous semble plus sûre sentez-vous encouragés à la privilégier. Vous pouvez annuler votre billet depuis le mail de confirmation reçu lors de la commande moyennant une retenue de 10% jusqu'à demain midi. Le billet ne sera plus remboursable par la suite. 

Si vous faîtes le choix de venir, nous nous en réjouissons et nous mettons tout en oeuvre pour que cela soit sans danger : plus de 200 volontaires se préparent activement à se mettre à votre service. Mais si vous venez, nous vous invitons à décider fermement de respecter toutes les consignes afin que l'événement soit irréprochable. Merci aussi de télécharger, imprimer, signer et apporter le document accessible sur ce lien. 

Le Congrès Mission est constitué de multiples rassemblements simultanés. Chacun de ces rassemblements réunit moins de 1000 personnes. la plupart tournent autour de 200 à 300 personnes. Les lieux sont tous adaptés avec des installations COVID préservant la distanciation réglementaire entre les personnes.  SAINT SULPICE : Nous avons fixé un quota à 990 personnes dans Saint-Sulpice qui sera facilement vérifiable car la paroisse ne laissera que 990 places assises.L’événement respecte donc les consignes du gouvernement. VILLAGE : Nous avons reçu ce mardi l'autorisation de la mairie de Paris pour le village place Saint Sulpice et ce matin l'arrêté de la préfecture de Police. Le village peut se tenir légalement tout en respectant bien sûr de manières draconienne les règles sanitaires. Sur la base de cette décision officielle de la mairie, nous avons confirmé les locations de stands ainsi que les autres prestations qui sont d’ailleurs déjà en cours de montage. Nous avons mis en place toutes les mesures réclamées par la ville. Si chacun y met du sien cela se passera très bien ! 

Aussi et surtout, nous continuons à prier que le Congrès Mission soit une occasion de conversion pour tous les participants, que le zèle missionnaire embrase nos coeurs !!

Nous nous réjouissons de retrouver tous les participants au Congrès Mission, sur internet comme à Paris, 

En union de prière fervente !

Le comité organisateur

 

Vous êtes journaliste? Envoyez un mail à presse@congresmission.com

INFORMATIONS SUR : JOURNÉE COUPLES ICI  ;                

JOURNÉE PRÊTRES ICI

JOURNÉE CONSACRÉS ICI

S'INSCRIRE COMME VOLONTAIRE - ICI

La vision du Congrès Mission

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française. Découvrez la vidéo des fondateurs du Congrès Mission

En 2018, nous avions travaillé sur un texte pour proclamer les grandes intuitions du Congrès Mission : le Manifeste pour la Mission. Téléchargez le texte du Manifeste pour la mission. Retrouver toutes les informations sur le manifeste sur manifestemission.fr

 

La genèse du Congrès Mission

Le Congrès Mission est né à l'initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d'Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d'échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel. 

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissants de participants est un signe de l'actualité brûlante de ce sujet.